nos farines
L’ensemble des farines Granolèts proviennent de céréales cultivées sur la ferme.
Après triage et décorticage les graines sont moulues sur une meule de pierre du Sidobre avec un moulin « Astrié ». Ce sont ces même farines à partir desquelles sont produites les boissons et les desserts végétaux Granolèts.
Pour toute demande de tarif, contactez-nous sur le mail contact@granolets.fr
Farine de grand épeautre
Le grand épeautre est un cousin rustique du blé tendre. Beaucoup moins productif que le blé, il recèle de nombreux atouts nutritionnels. Cette farine riche en fibre est une excellente source de nutriments avec notamment une teneur élevée en protéines et en magnésium, elle est donc particulièrement intéressante dans un régime végétarien.
Elle contient du gluten et est donc panifiable, elle peut s’utiliser seule ou en association avec de la farine de blé pour cuisiner gâteaux, crêpes ou pâtisseries.
Conservation: dans un délai de 6 mois à date de production à température ambiante
Farine d’avoine
La farine d’avoine est riche en protéines et en fibres solubles non irritantes. Ainsi, elle permet un bon apport protéique, favorise la satiété régule le cholestérol, la glycémie et le transit intestinal.
Trois fois plus riche en magnésium que la farine de blé complète, elle renferme un antioxydant, la rutine, antiinflammatoire et vasoprotectrice.
Elle est particulièrement adaptée aux sportifs et aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaire.
Cette farine sans gluten est non panifiable et s’utilise généralement en association avec d’autres
farines (environ 25%) sauf bien sûr pour les galettes bretonnes !
Conservation: 3-6 mois après la date de production à température ambiante. Une conservation au frais sur le long terme évitera le rancissement.
Farine de millet
Le millet est une céréale oubliée de nos grandes cultures et de nos assiettes, mais de part sa rusticité face à la sécheresse elle trouve toute sa place dans le Gers. En outre c’est une céréale très riche en fibres, protéines et lipides présentant un intérêt nutritionnel indéniable. La farine de millet est riche en en fibres et protéines et sans gluten.
Elle peut s’utiliser seule ou en association pour cuisiner des pâtisseries, gâteaux, crêpes, pancakes et autres fonds de tarte, etc.
Conservation : Sa forte teneur en lipides engendre avec le temps un rancissement de la farine, à consommer dans les 3 mois après la date de production ou tenir au frais.