Faciles, légères et digestes, laissez vous tenter par les crêpes Granolèts !

Rien de plus simple, il vous suffit de remplacer le lait par du Granolèts avoine, épeautre ou soja. Vous obtiendrez des crêpes gourmandes et légères adaptées aussi bien aux préparations sucrées que salées.

LA PÂTE À CRÊPES :

  • 150 à 200 g de farine
  • 2/3 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale ou beurre fondu
  • 25 cl de Granolèts

Faire un puits dans la farine, ajouter les œufs et l’huile, incorporer le Granolèts peu à peu jusqu’à obtention d’une une pâte fluide et lisse. S’il se forme des grumeaux, passer la pâte dans un petit tamis. Laisser reposer 1h minimum, une nuit c’est mieux.

Crêpes Suzette Granolèts

LES CRÊPES SUZETTE
Réduire le jus d’une orange dans une poêle avec du sucre roux. Flamber avec un petit verre de Rhum , Grand Marnier (ou Armagnac !) et verser sur la crêpe pliée en 4. Saupoudrer de zests d’orange et de cannelle.

LES CRÊPES AU JAMBON
Déposer une fine tranche de jambon sur la crêpe avec une couche de bechamel. Rouler la crêpe et la déposer dans un plat à gratin préalablement beurré. Renouveler l’opération jusqu’à remplir le plat. Recouvrir de bechamel et de fromage râpé.

BECHAMEL GRANOLETS
Faire revenir dans une casserole 30g de matière grasse (huile végétale ou beurre), ajouter une bonne cuillère à soupe de farine, délayer au fouet sur feu doux et incorporer peu à peu du Granolèts jusqu’à obtenir la quantité et consistance souhaitée. Saler, poivrer et ajouter une pointe de muscade. Pour aller plus vite et éviter les tendinites on peut aussi utiliser de la fécule de maïs 🙂